Monde – La matinale





Bonjour les amis(es) du monde, je suis pas très en avance ce matin vu que mon réveil a été un peu tard, c’est pas vraiment dans mes habitudes, mais l’essentiel est d’être là n’est-ce pas. J’espère que vous allez très bien ainsi que les vôtres, car la santé est importante. Ce qui est important aussi, c’est de ne pas oublier de souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 30 mai ainsi qu’une bonne fête à tous les Ferdinand mais il y a aussi les Fernando, les Fernanda et les Hermanda.
Le DICTON du JOUR :
Lorsque mai est trop jardinier, cela ne remplit pas le grenier

Peter Mutharika

Quelques 30 mai en Afrique :
– 30 mai 1967
: Biafra, naissance de la République du Biafra. La république du Biafra était, entre les années 1967 et 1970, un État sécessionniste situé dans la partie sud-est du Nigeria, la plus riche en réserves de pétrole. Le nom Biafra vient du golfe du Biafra situé au sud, sur la côte atlantique, lui-même nommé d’après le nom — Biafara — de la capitale d’un État resté mystérieux mais localisé par les marins portugais au xve siècle en retrait de la côte, entre l’ancien royaume du Bénin et le Loango.
– 30 mai 2014 : Malawi, Peter Mutharika est déclaré Président élu du Malawi.

Jeanne d’Arc

D’autres 30 mai dans le Monde :
– 30 mai 1431
: France, Jeanne d’Arc est brûlée vive à Rouen sur un bûcher.
– 30 mai 2018 : Ukraine, le service de sécurité déclare avoir mis en scène l’assassinat du journaliste russe Arkadi Babtchenko, annoncé la veille, pour déjouer une véritable tentative.

Ce sera tout pour le moment amis(es) du monde je vous retrouve vers 13 h pour de nouvelles infos, notamment l’augmentation de l’EDF en France et d’autres infos d’ailleurs. En attendant, je vous souhaite en musique à vous et aux vôtres une excellente journée, et un long week-end à tous ceux qui font le pont de l’Ascension. Prenez soin de vous. Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire