Monde – La matinale





Bonjour les chouchous du monde, ça y est c’est le dernier jour de taf de la semaine avant un long week-end…. Alors on s’accroche et on garde le moral… Pour le garder pas de soucis, on reste dans la positive attitude et pour cela nous souhaitons un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 07 juin ainsi qu’une bonne fête à toutes les Maïté, les Marie-Thérèse ainsi que les Mériadec.
Le DICTON du JOUR :
” Si beaucoup d’eau tombe en ce mois, alors peu de grain croître tu vois “

Quelques 07 juin en Afrique :
– 07 juin 1962
: Algérie, Organisation Armée Secrète (OAS)  incendie l’Université d’Alger, brûlant plusieurs centaines de milliers de livres. L’Organisation de l’armée secrète, ou Organisation armée secrète, surtout connue par le sigle OAS, est une organisation politico-militaire clandestine française, créée le 11 février 1961 pour la défense de la présence française en Algérie par tous les moyens, y compris le terrorisme à grande échelle.
– 07 juin 2017 : Maroc
, la datation des restes humains du Djebel Irhoud fait reculer l’histoire d’Homo sapiens d’au moins 100 000 ans.

D’autres 07 juin dans le monde :
– 07 juin 1892
: Etats Unis, Homer Plessy monte dans une voiture réservée aux blancs. Cela conduira à la décision Plessy vs. Ferguson. La ségrégation raciale aux États-Unis(1876-1964) fut imposée après la période dite de « Reconstruction » faisant suite à la guerre de Sécession et se terminant avec le compromis de 1877 par lequel l’occupation des ex-États confédérés d’Amérique par les troupes du Nord prend fin. Plessy vs. Ferguson est un arrêt de la Cour suprême des États-Unis, rendu le 18 mai 1896. Il est parfois cité simplement comme Plessy. (Haejun)
– 07 juin 1942 : France, le port de l’étoile jaune devient obligatoire en France.

– 07 juin 1998 : Etats Unis, L’affaire James Byrd, Jr. est une affaire criminelle américaine qui a défrayé la chronique en juin 1998, à la suite de la torture et du meurtre raciste à Jasper, au Texas d’un handicapé afro-américain, James Byrd, Jr. par trois suprématistes blancs, Shawn Berry, Lawrence Russell Brewer et John King.

C’est tout pour le moment chers(es) amis(es) du net, nous repasserons un peu plus tard, en attendant je vous laisse en musique et je vous souhaite une belle journée, même si en France le temps ne se prête pas du tout au farniente puisque la tempête s’approche. Prenez toutes & tous soin de vous.
Paola





Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire