Ethiopie – Le Général Seare Mekonnen tué





C’est quelques heures après un coup d’état que le Général Seare Mekonnen, chef d’état-major de l’armée éthiopienne, a été abattu samedi par son garde du corps lors d’une tentative de renversement du gouvernement d’un des neuf États autonomes du pays. D’après une source, trois autres officiers de haut rang auraient été tués lors de ce coup d’état commis pendant une réunion de représentants du gouvernement de l’État d’Amhara, situé au nord d’Addis-Abeba.

Toujours d’après cette même source, ce serait un “ commando de tueurs ” dirigé par le chef de la sécurité de l’Amhara (nord-ouest) qui a fait irruption dans la salle de réunion samedi après-midi, blessant mortellement le président de la région Ambachew Mekonnen et un autre haut responsable.

Selon un porte parole proche du Ministère, c’est un peu plus tard, que le chef d’état-major de l’armée éthiopienne, le Général Seare Mekonnen, a été tué par son garde du corps. Apparemment, ce coup d’état là aurait été une attaque coordonnée. Nous n’en savons pas plus pour le moment, c’est donc une affaire à suivre. Nous vous tiendrons informés(es) des tenants et des aboutissants de cette affaire. Paola




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire