Tunisie – Naufrage d’un bateau de migrants





L’association humanitaire le Croissant-Rouge tunisien a annoncé hier jeudi 04 juillet qu’un navire avec à son bord plus de 70 migrants avait sombré ce mercredi au large des côtes de la Tunisie.
Dans un premier temps ce ne sont que quatre survivants qui ont été comptabilisés. Selon le récit que les rescapés auraient fait aux garde-côtes tunisiens, l’embarcation aurait coulée au large de la ville de Zarzis, a déclaré à Reuters un responsable du Croissant-Rouge, Mongi Slim.

Malheureusement, l’un des quatre survivants est décédé à l’hôpital, a déclaré Mongi Slim qui a dit ne pas avoir d’autres informations. Ce sont pas moins de 65 migrants qui se sont noyés en mai 2019 après le naufrage de leur bateau au large des côtes tunisiennes. Ils avaient embarqué en Libye dans l’espoir d’atteindre l’Europe. Il serait plus que temps que les dirigeants prennent conscience du problème. Il est évident que les gens fuient leurs pays pour des raisons de guerres (voulues par les marchands d’armes), des raisons économiques, puisqu’à cause des guerres, les autochtones n’ont plus rien.
Et pour tous ceux qui critiquent, on devrait nous européens se souvenir de nos migrations lors des guerres 14/18 & 39/45.
Paola




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire