Cameroun – Kestionnaire Kmer





Aujourd’hui je suis à nouveau là avec le Kestionnaire kmer N° 144 du 21 juillet 2019.
Il comporte quatre questions
Le thème en est : Bon blanc s’en fout des autres bons blancs

1/Pourquoi, bon blanc ne s’intéresse pas aux conditions difficiles des autres bons blanc ?
2/En qualité de quoi, doit-il décider sur les questions que les camerounaises devraient se poser ?
3/Il dit qu’on doit discuter sur la gestion du pays mais fuit le débat de la gestion et le traitement réservé aux bons blancs comme lui, et ma question je la réitère donc, en lui demandant si oui tous les bons blancs peuvent avoir son parcours, si dans certains coins au kmer, ils ne sont pas assassinés à des fins satanistes, et comment donc lui le bon blanc, ne décrit pas la condition de ses compatriotes qui comme lui sont atteints d’albinisme !
Comment les intègre-t-on dans les corps de métier comme la police, l’armée, la gendarmerie, ont-ils les bons blanc les mêmes chances de réussite dans notre pays comme les autres ? Et pourquoi donc bon blanc ne veut pas qu’on speak de ça, sauf du MRC, mais pas de la discrimination dont sont victimes pratiquement tous les bons blancs ! Attention ce n’est pas une attaque sous la ceinture surtout que c’est pas lui qui fixe les règles du débat, et même amigo, devrai-je te dire que si t’es pas parent, ce n’est pas logique de parler des problèmes des parents car, c’est comme un célibataire qui comprend les problèmes des couples non ? 4/Bref, bon blanc, ton combat politique serait plus sensé si ta première cible était tous ceux et celles qui parmi tes compatriotes sont comme toi n’est-ce pas ?

Et vous alors chers(es) amis(es) de la toile, vous en pensez quoi ? Pensez-vous que les albinos sont des sorciers, et à ce titre devez-vous les chasser voire les tuer, ou alors pensez-vous qu’ils peuvent devenir des grands, comme Salif Keita ou d’autres que je ne peux nommer…. Alors à vos claviers, dites-nous votre façon de penser et croyez vous que mon approche est la bonne par rapport à la position de Claude Wilfried Ekanga ! J’attends vos réponses ! Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.