Cameroun – Libération de Mr Kamto





Bonjour à toutes & tous. Pratiquement tout le monde le sait au Cameroun Monsieur Maurice Kamto a été remis en liberté samedi 5 octobre après huit mois de détention ! Paul Biya avait annoncé dans un court communiqué la veille vouloir l’arrêt des poursuites judiciaires à son encontre.
Cent deux autres personnes, qui avaient été arrêté pour avoir contesté les résultats de la présidentielle d’octobre 2018, ont également été libéré.

Maurice Kamto est donc libre. La présidente du tribunal militaire de Yaoundé a prononcé ce samedi 5 octobre l’abandon des charges retenues contre le leader du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun), abandon des charges pour également ses alliés politiques ainsi que ses militants, eux aussi incarcérés pour avoir participé a des marches blanches en contestant le résultat de la présidentielle de 2018, à l’issue de laquelle Paul Biya a été réélu pour un septième mandat !

Parmi les prisonniers qui ont recouvré la liberté, Michèle Ndoki, Alain Fogué, Christian Penda Ekoka, Paul Eric Kingue ou encore Albert Dzongang, des cadres du MRC proches de Maurice Kamto. Ils ont été accueillis par une foule impressionnante, massée à l’entrée du tribunal militaire de Yaoundé depuis le début de matinée.
Pour une fois on peut dire que les déclarations de Paul Biya ont été suivi d’effets, et lorsque Paul Biya prend certaines décisions, ce n’est jamais anodin, aussi, gageons de derrière cette mansuétude c’est surement l’arbre qui cache la forêt et que des rebondissements politiques soient le fruit de tout ce battage médiatique avec des remaniements ministériels à la clé ! On verra ce qu’en dira l’avenir.
En attendant je vous souhaite à toutes & tous un très bon début de semaine et une agréable journée de lundi.
Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire