Cameroun – Le Kestionnaire kmer

Bonjour amis(es) kmer et ceux du monde, c’est moi qui ouvre le site ce matin avec le Kestionnaire kmer d’hier, il s’agit du N° 156 qui ne comporte par vraiment de numéro de question mais qui sont plutôt des interrogations, dont le sujet est :
Rôles de parents et d’enseignants

Un parent qui veut pas qu’on gronde ou crie sur son môme le fragilise et lui indique déjà qu’il ne faudra se soumettre à aucune autorité.
Une façon de dire yako aux parents qui fragilisent les leurs pour se plaindre demain hors que vous refusiez comme nombre de parents au kmer en ce moment d’inculquer les simples valeurs de respect et du silence aux enfants.
Non mais ce sont les profs qui vont le faire à votre place ?
Ce sont les profs qui doivent apprendre aux gamins à dire merci, bonjour ou à vouvoyez inconnu ?
Ce sont les profs ou parents qui apprennent aux enfants le kongossa en deçà de la ceinture ?
Seuls les parents d’un môme peuvent-ils lui apprendre les bonnes manières comme savoir reconnaître sa place en tout lieu, en tout temps et parler toujours de ce qu’on a vu ou entendu, à défaut la fermer, mais hélas nous kmer nombreux initions les plus jeunes aux mensonges pour crier demain c’est la France qui soutient par exemple, les ambaboy alors qu’à la base c’est le fisco de l’éducation non ?
Sérieux ce sont les profs ou parents qui doivent apprendre à s’asseoir en déboutonnant sa veste sinon ça veut dire que que vous savez pas, ou encore à quoi sert une fourchette ou couteau à table dans une réception, ce sont les profs ou parents qui vont apprendre ça aux petits ?
Ce sont les mêmes qui doivent apprendre aux étudiantes ou lycéennes à être propres dans sa chambre, car un jeune sale demain sera un adulte sale même dans la façon de penser si vous vous êtes habitué à rester là où c’est sale, ou à écouter des saletés, vous finirez par y trouver goût tout en voyant ceux pas comme vous comme des démons, alors que le démon c’est la saleté, le désordre le kongossa en deçà de la ceinture !
Vous ne pouvez prier, méditer si votre chambre est sale, avaler même bien la nourriture là où c’est sale et ça ce st les profs ou les parents qui doivent l’inculquer aux plus jeunes s”il vous plait ?

Voyez-vous chers(es) amis(es) kmer et d’ailleurs, personnellement je pense que l’éducation d’un enfant c’est à la maison que ça commence, les profs ne sont pas là pour inculquer les bonnes manières à un enfant, ils sont là eux pour donner de l’instruction ! En alliant les eux éducation, inculquée par les parents et instruction donnée par les professeurs, vous ferez alors de vos enfants, des adultes accomplis ! Mais bien entendu c’est mon point de vue, et vous alors comment faites-vous ? A vos claviers, n’hésitez pas à donner votre point de vue !
Sur ce, bien le bonjour chez vous !! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire