France – Le Grenelle des violences conjugales se termine ce soir

Je vais terminer cette journée en parlant de la loi contre la violence faite aux femmes et je dois dire que ce matin j’ai bondit devant ma télé en écoutant Marlène Schiappa qui était interviewée sur BFM et franchement j’ai cru rêver.
A l’approche de la fin du Grenelle des violences conjugales ce soir on s’aperçoit que malgré tout que des bonnes décisions sont prises, mais très peu vont être suivies d’effet dans l’immédiat.
Pour dire franchement les choses le gouvernement espère que tout soit mis en place avant fin 2020 !!!!

Quand la présentatrice interloquée a fait la remarque suivante :
” mais pendant ce laps de temps d’autres femmes risquent de mourir, les feminicides vont continuer ”
et Marlène Schiappa de répondre :
” le gouvernement fait ce qu’il peut et on doit respecter un protocole, il faut attendre les appels d’offres ”
Franchement appels d’offres de quoi ?
Doit-on attendre qu’une société emporte le marché de bracelets électroniques par exemple, qui auront peut être des défauts ou ne seront pas performants.
De plus en France si une femme qui a posé plainte maintes fois contre son conjoint, elle devra attendre 15 jours pour voir le procureur de la République (à la condition que le gouvernement puisse réduise ce temps qui est actu beaucoup plus long).

La France est toujours en arrière de dix mille métros !!!!!
Ça fait déjà 10 ans que l’Espagne a instauré ce système pour les maris violents (le bracelet électronique, l’audience chez le proc est a deux jours) et le nombre de féminicides a largement diminué…
C’est pourtant pas difficile d’intimer aux forces de l’ordre de prendre au sérieux une plainte déposée par une femme qui a peur, au lieu de la classer sans suite, de la diriger au mieux vers un service social, de prendre des dispositions pour qu’elle soit protéger, faut quand même pas être sorti de St Cyr pour ça quand même surtout quand on fait partie du genre humain, c’est une question de bon sens tout simplement surtout que depuis début 2019 c’est 136 femmes qui ont été tuées par leurs conjoints !

Samedi, c’était une marée humaine violette dans toutes les villes de France qui a manifesté contre la violence faite aux femmes, mais en écoutant ces propos de ce matin, on a vraiment l’impression que ce gouvernement de fantoches n’est bon qu’a encaisser le pognon qu’il nous ponctionne à tout va et ce sur tous les plans, mais ça j’y reviendrais un autre jour !
Alors quand j’ai entendu tout ça, franchement cela m’a mise en rogne vraiment….. Combien de féminicides encore avant la fin de l’année ? Avant la fin de l’année 2020…..
Dieu seul le sait…….
Sur ce je vous souhaite à vous et aux vôtres une très bonne soirée entourés(es) des personnes que vous aimez.
Paola

Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire