Côte d’Ivoire – le gouvernement mobilise 46 millions $ pour le renforcement de la lutte contre le Coronavirus

Le gouvernement ivoirien a alloué 28 milliards FCFA supplémentaires (environ 46 millions $) au secteur de la santé en vue du renforcement de la lutte contre le coronavirus. L’annonce a été faite, mardi 31 mars 2020, par le directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Joseph Benié Vroh Bi (photo).

Selon le directeur général de l’INHP, ce décaissement a servi à l’achat de médicaments, d’intrants et de dispositifs de protection. Ajoutant que « la distribution de tous ces équipements a débuté depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Elle se poursuivra de manière croissante de sorte à couvrir l’ensemble des besoins ».

Enfin, le responsable a par ailleurs annoncé qu’il est prévu l’acquisition d’autres équipements pour renforcer ceux déjà en usage afin d’intensifier la lutte contre cette pandémie.
Rappelons que le Premier ministre ivoirien a récemment annoncé un plan d’action de 1700 milliards FCFA (environ 2,9 milliards $) visant à ralentir et atténuer l’impact du coronavirus sur la population et l’économie du pays.
(Source agenceeconfin.com André Chadrak)

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire