Côte d’Ivoire – le gouvernement mobilise 46 millions $ pour le renforcement de la lutte contre le Coronavirus

Le gouvernement ivoirien a alloué 28 milliards FCFA supplémentaires (environ 46 millions $) au secteur de la santé en vue du renforcement de la lutte contre le coronavirus. L’annonce a été faite, mardi 31 mars 2020, par le directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Joseph Benié Vroh Bi (photo).

Selon le directeur général de l’INHP, ce décaissement a servi à l’achat de médicaments, d’intrants et de dispositifs de protection. Ajoutant que « la distribution de tous ces équipements a débuté depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Elle se poursuivra de manière croissante de sorte à couvrir l’ensemble des besoins ».

Enfin, le responsable a par ailleurs annoncé qu’il est prévu l’acquisition d’autres équipements pour renforcer ceux déjà en usage afin d’intensifier la lutte contre cette pandémie.
Rappelons que le Premier ministre ivoirien a récemment annoncé un plan d’action de 1700 milliards FCFA (environ 2,9 milliards $) visant à ralentir et atténuer l’impact du coronavirus sur la population et l’économie du pays.
(Source agenceeconfin.com André Chadrak)

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.