Cameroun – Les patients Covid19 à Yaoundé

Pour éviter les risques de la contamination de la communauté au coronavirus 2019, les patients Covid-19 asymptomatiques logés au site d’Olembé à Yaoundé sont nourris par le gouvernement.

Elisée Amour Adjomo Eyenga, le chef section administrative et financière, riposte contre le Covid19 du Minsanté :
« ils reçoivent trois repas par jour au frais de l’Etat. Ce sont des repas chauds.
Il faut dire que nous avons contractualisé avec un service-traiteur bien connu de la ville de Yaoundé qui assure l’alimentation des personnels là-bas.
Il y a également un service de buanderie qui assure tout ce qui est nettoyage de la literie et les vêtements des patients ».  
Ses explications ont été diffusées à la Crtv télé, le 26 avril 2020, lors de l’émission Scènes de presse.

Actuellement et à la date du 12 mai 2020, les cas de Covid19 sont les suivants, chiffres officiels donnés par le Minsanté, mais à mon avis les chiffres sont erronés, puisque ne sont pas comptabilisés les cas des personnes décédées chez elle et n’ayant pas été dépistés après leur mort !

CamerounCameroun

Confirmés2 579Guérisons1 465Décès114

Je pense malgré tout que nous nous devons de suivre l’évolution de ce virus ne sachant pas vraiment comment on en est arrivé là dans le monde, plusieurs versions diffèrent, mais nous savons tous qu’il est très contagieux !
Le protocole du Pr Raoult éminent virologue scientifique avec son équipe préconise pour pouvoir guérir de ce virus mais en début de maladie, une association d’un antibiotique et chloroquine est très efficace…
Sur Marseille, à l’IUT beaucoup de gens ont été sauvés grâce à ce protocole que d’autres médecins commencent à appliquer également, mais la bataille fut longue et difficile car pour certains docs, l’argent est bien plus important que la vie des gens !!
Même le Professeur Moussa Seydi du Sénégal applique cette méthode qui fonctionne sur ses patients.
Alors soyez tous très prudents, suivez les directives données, appliquez les gestes barrières, se protéger c’est protéger les siens mais aussi les autres. Très bonne journée à vous ! Paola

Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire