Monde – La vie reprend après le dé-confinement

Bonjour à toutes & tous, oui je sais j’ai pas été vraiment là cette semaine, mais avec le dé-confinement il a bien fallut faire tout ce qui ne pouvait être fait pendant le confinement, comme la visite du chat chez le véto, ou encore le magasin de bricolage pour faire les choses à faire dans le jardin ou la maison, enfin bref, la vie reprend doucement pour certains, sur les chapeaux de roues pour d’autres qui ne sont pas vraiment conscients que de nouveaux foyers de Covid ont été découverts dans certaines écoles qui à peine ouvertes (deux dans les Yvelines, trois en Loire Atlantique) ont été obligé de refermer leurs portes aux élèves, mais c’est sur que pour voir des mômes assis par-terre dans une école du Nord au lieu de courir et de jouer à chat pour se défouler, valait mieux qu’ils restent encore à la maison !

Oh bien sur les médias nous ont baratiné pour dire que les enfants prenaient ça du bon côté, mais perso nous avons tous été gamins et nous savons très bien que les récré et cantine étaient plus un lieu de défouloir après les cours et qu’on avait pas le cul par terre surtout quand il faisait froid ! D’un autre côté économiquement parlant, il est évident que pour les parents ça devait tirer dur sur le porte monnaie, mais c’est sur que les enfants ne pourront jamais rattraper deux mois de cours dans le peu de temps qui reste avant les congés d’été, d’autant plus que les profs passent plus de temps à donner des consignes que des cours !
Vous pouvez voir ci-dessous le : Triste message d’une personne qui travaille dans une maternelle… 🥺😡

Aujourd’hui j’ai dû laisser pleurer un élève de 4ans jusqu’à ce qu’il arrive à m’écouter l’apaiser car je n’ai pas le droit de mettre une main sur son épaule pour le calmer.
Aujourd’hui j’ai refusé à un élève d’aller au toilettes durant 10min car l’atsem devait désinfecter tout.
Aujourd’hui j’ai du interdire à des enfants de 4 à 7ans de se prendre dans leurs bras, de jouer au ballon, au toboggan, au loup, de ne pas s’assoir côte à côte, de ne pas s’échanger des jouets, de ne pas avoir des vélos en récréation…et j’en passe
Aujourd’hui j’ai passé plus de temps à interdire, à réguler la circulation, à faire les.passages aux toilettes et lavage de main que de faire des apprentissages.
Aujourd’hui, j’ai vu, malgré nos efforts avec l’atsem, des craintes, des déceptions voire une tristesse dans leurs yeux.
Aujourd’hui je suis parti de l’école pour la première fois avec honte de ma journée mais en ayant pourtant fait tout ce qu’il “fallait” !
Qu’on ne vienne pas me dire que c’est pour le bien des enfants. Surtout pas. Pas en maternelle. Pas comme ça.
Parents d’élèves de maternelle et de cp : gardez les si vous le pouvez, pour leurs bien !

D’autres parts il faut encore se montrer prudents, pas de bisous, pas de câlins, pas de serrage de mains, enfin bref garder la distanciation car le Covid à mon sens est pas vraiment terminé et d’après FRANCE3-REGION.FRANCETVINFO.FR il y aurait une forte concentration de Covid dans les eaux usées de Paris ! Alors on sait pas où tout ça va nous mener !! Néanmoins faut pas désespérer, bon on peut pas dire cela pour les personnes qui ont perdu un proche pendant cette pandémie, mais personnellement je juge responsable notre gouvernement d’avoir été bien trop laxiste et d’avoir pris les choses à la légère concernant ce virus puisqu’il était au courant depuis décembre 2019 et peut-être même avant.
Profitez de votre week-end les amis(es) du monde, n’oubliez pas les gestes barrières, mais profitez un maximum de la journée, comme si elle était la dernière.
Prenez tous soin de vous et de vos proches. (les photos sont des photos prises sur le net)
Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire