Afrique – Trahisons historiques

Bonjour à toutes & tous, comme promis me voici et je dois dire que j’ai passé une merveilleuse journée hier, cela m’a fait un bien fou et en rentrant, j’ai fait un tour sur face voir les nouveautés et j’ai découvert cet article qui je pense vous intéressera ! Je vous le livre tel qui était sans que j’ai changé quoi que ce soit, pas même une virgule, J’ai juste mis des images prises sur le net. Le titre de cet article est :
[ LES TRAHISONS HISTORIQUES : FAUT-IL LES TAIRE ??? ]

Certains aspects de notre histoire sont très honteux et même révoltants. Faut-il les taire ???

Il y a des gens, une fois islamisés, qui ont largement participé au commerce d’esclaves noirs. Ce sont eux qui faisaient toute sorte de commerce [Ils se reconnaîtront]. Après notre défaite par les Arabo-musulmans (Almoravides), ils ont indignement coopéré avec l’envahisseur. Ils sont vite devenus les ambassadeurs des Almoravides auprès des peuples Noirs animistes d’Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui encore, ils ont encore le monopole de ce désastreux cancer.

il faut étudier et comprendre l’histoire des colonisations pour comprendre ce qui s’est réellement passé entre Nous et les Almoravides.
Certains Noirs ont vaillamment résisté (Bamanan, Dogon, Mamaara, Shenafos, Bwas , etc…) et puis, ayant été trahis, ils ont fini par partir vers le sud, les autres ont collaboré avec les conquérants Almoravides, adoptant leur Religion, leur Us et Coutumes, etc…

Les collabos ont alors aidé les almoravides dans leur commerce ignoble d’hommes noirs vendus comme esclaves.
Ce pan est comme une maladie honteuse dans l’histoire du Mali. dont personne ne parle… Mais ça a été le levain pour que le Mandén naisse… Il faut savoir que le Mandén n’est pas né avec Soundjata mais bien avec Soumba Ngolo Diarisso alias Soumaoro Kantè, ce vaillant roi animiste, le plus patriote de nos rois qui va organiser la résistance pour la libération du Mali du joug des Almoravides.

Hélas l’Afrique tourne en rond dans la trahison et c’est pour ça que nous avons connu deux (02) colonisations radicales: Arabo-musulmane et Européenne. Nous voilà dans la 3ème colonisation… L’ignorance de soi est pire qu’une maladie. Même l’écrasante majorité des gouvernants africains sont des ignares qui ne sont pas au service de nos peuples.

Bien sûr, toutes ces histoires sont enseignées au Bois sacré ! Retournons à nos choses. Tous ces cultes et sociétés initiatiques existent encore aux pays Bamanan, Dogon, Mamaara, Shenafos, Bwas, à MAAYA BLON, etc…
…Mais c’est pas l’islam ou le Christianisme qui va nous libérer.

Retournez à la source et vous verrez la route de la libération.

Kôrêdjo-Missa DOUMBIA – Traditionaliste-Moderne, en bouche de non bouches

Comme vous le voyez chers amis(es) ce post définit bien ce qui s’est passé que beaucoup d’africains nient en bloc pourtant l’histoire est là pour raconter les faits et rien que les faits, les arabes ont mis en esclavage des noirs pendant 14 siècles.
L’auteur de ce post a parfaitement compris qu’il fallait regarder l’histoire en face pour comprendre sa propre histoire et aller de l’avant. Une belle leçon à retenir…..
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous un merveilleux jeudi remplit de joie et d’amour entourés(es) des personnes que vous aimez ! Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire