Cameroun – Le représentant de la caf aux obsèques du Grand Tataw

Bonjour lectrices & lecteurs, je passe dans le coin pour poser ici le Kestionnaire Kmer N°323 du 09-09-20 dont le sujet est : Le représentant de la caf aux obsèques du Grand Tataw.

Mes chers compatriotes je ne sais pas si comme moi, la remarque de Bernard tchoutang à ses aînés, notamment celle de savoir qu’ils venaient tous de ndem en acceptant les clé de leurs villas 30 ans après leur exploit en Italie 90, oui je ne sais pas si comme moi vous n’avez pas raté également d’observer que le représentant de la caf aux obsèques du redoutable Tataw footbalistiquement parlant, vous n’avez pas loupé de constater que c’est un autre cadet des vieux lions qui faisait l’éloge du défunt, alors que ses coéquipiers de l’épopée 90 en Italie, attention devant le président de la République, les collègues d’Omam, de KaNa Biyik, Massing Kundé Thomas Nkono qui avaient mis à respect l’argentine championne en titre, non mais , ils ont laissé que Eto’o vienne rendre l’hommage de la caf à Tataw pourquoi ?

Ceci m’a laissé penser que quand les Goals Kodji, Nkameni ,Mambo ,Massango Ngansso sont tombés, et bien le quartier général avait choisi un lieutenant pour faire l’éloge funèbre au lieu d’appeler les lieutenants sauf pour porter le cercueil d’un général , mais en ce qui concerne les hommages à un général cela ne regarde et ne concerne que les généraux, ou vous allez dire que les lions indomptables n’ont rien à voir avec notre armée mais c’est que vous n’avez pas conscience que c’est le même drapeau que l’un comme l’autre défend non ?

Attendez si le type là trouvait que ce serait quand même prétentieux d’aller prendre la parole même si c’est la caf qui l’a mandaté aux obsèques d’un quart de finaliste mondialiste, une étape en coupe du monde qu’il ne connaîtra jamais et ne pourra pas faire connaître à son pays d’origine, mais il a eu le courage, l’audace d’accepter le mandat de la caf c’est quoi ça, est ce qu’il travaille à la Fecafoot ou vous allez dire que Njoya là-bas ne pouvait pas représenter la caf aux obsèques du Stephen Tataw entré au Panthéon des grands kmer qui ont hissé très haut notre vert rouge jaune ?
La fecafoot n’est pas un sous ensemble de la caf qui, elle même dépend de la FIFA , et donc en toute logique la caf doit se référer à la fecafoot en rapport à tout ce qu’il y a de footballistique au kmer non ?☝🏿
Vous voyez c’est une incompréhension totale pour certains(es) au cours de cet enterrement là !
Bien le bonjour chez vous. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.