Cameroun – On pardonne ou pas

Comme je passe dans le coin je vous propose aujourd’hui le kestionnaire kmer N° 325 du 14-09-20 dont le sujet est : Pardonnés et pas pardonnés !

Non mais chers compatriotes, je voudrais vous dire que libérer Kevin malgré tout ce qui lui a été reproché et qui lui a valu une incarcération de quelques heures à la 11 ème région, et libérer également Mefo Mimi, malgré tout ce qui lui avait fait passer à elle aussi quelques heures à la 11 ème région toujours, je crois que cela implique qu’il faille libérer Chouta Paul aussi, malgré ce qui l’a conduit où il se trouve en ce moment non ?
Attendez si les infractions réprimées sévèrement par le code pénal sont effacées pour certains parce que dit-on infimes, minimes, et que la toile se serait mobilisée pour, et bien vous n’allez pas dire que ce qui est reproché à Paul Chouta n’est pas minime, vu qu’il n’a kill personne et je crois aussi n’a rien volé à personne non ? Et surtout n’empêche pas à Calixe d’écrire sur le NO/SO ou sur le tribalisme non ?

Sérieux vous n’allez pas dire que ce qui vaut à Chouta d’être derrière les barreaux pèse plus que ce que le jeune Kevin et la ravissante Mimi ont respectivement posé comme acte ou alors, la toile s’étant mobilisée en faveur de Kevin et Mimi n’arrive pas à le faire pour l’homme du tgv de l’info ?
En tout cas si le pardon qui me semble être égal à une sortie de prison, c’est à dire à une jouissance de sa liberté de monter et descendre, et bien si Mimi et Kevin ont été pardonnés, et bien oui que Paul Chouta soit aussi pardonné, ce serait équitable dans le choix des pardonnés et des pas pardonnés non ?☝🏿

Mais finalement, vous, vous en pensez quoi ? Faut-il qu’il y ai deux poids, deux mesures, remarquez c’est pas nouveau dans notre cher camerun, parce que quand on réfléchit bien c’est toujours comme ça, certains vont en prison, on sait même pas pourquoi et d’autres devraient y être et on sait pourquoi !!
Alors à vos claviers les kmers, ici tout se dit et tout se sait ! Bien le bonjour chez vous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.