France – Le couvre-feu est décrété

Cet après-midi je vais parler de la France et comme beaucoup d’entres vous le savent dans ses blablas de mercredi soir, Emmanuel Macron n’a rien dit de plus que ce qu’on savait déjà qui avait fuité par nos médias pratiquement tous à la solde de notre gouvernement !
Alors oui le couvre-feu a été décrété, dans certaines régions et grandes métropoles, mais des incohérence restent en suspens ! De 21 heures à 6 heures du matin tout le monde doit rester chez soi, mais, parce qu’il y a un mais, certaines dérogations seront accordées à cela que des incohérences énormes sont mises en avant ! D’autant plus que BFMTV pour ne pas les citer parlent déjà à ce que d’autres régions soient aussi en couvre-feu (dit ce matin)

Il faudra donc m’expliquer pourquoi les restaurants doivent fermer le soir, alors qu’à midi les salles font leurs services et servent les clients !!! Y’a pas de virus entre midi et deux ?
Autre exemple : Je n’ai pas de droit d’être dehors à 5 h du matin alors qu’il y a personne dans les rues, par contre j’ai le droit d’être dans un métro bondé à 7 h du matin, là où se véhicule le plus de microbes !
Toujours dans la même optique….. Pas le droit de circuler donc de 21 h à 6 h mais par contre on peut partir en vacances !!! (Là ensuite ils mettront le couvre-feu, forcément)
Pas le droit non plus de se réunir en famille à plus de 6 personnes, sachant que la police peut très bien toquer chez vous pour vérifier, alors attention donc à vos voisins jaloux, car vous savez très bien que déjà le gouvernement file une prime à ceux qui vous balancent pour vos impôts et bien là ce sera pareil, ne soyons donc pas naïfs !!

Alors tout ce cirque doit durer 6 semaines, mais une petite phrase m’a fait tiquer pendant l’interview de Macron : A un moment il a dit je cite : “ça peut durer des semaines, voire des mois” !! Il entend quoi par là ? (Pour noël c’est râpé les cocos) !!
Perso je pense surtout que si deuxième vague il y a, que ce gouvernement a été incapable de gérer depuis le début !
Actu la justice fouille au domicile de Véran et de Edouard Philippe, mais Macron était déjà au courant de la dangerosité de ce virus, puisque Agnès Buzin l’avait prévenu fin décembre 2019 et je suis même persuadé qu’en novembre 2019 ils étaient déjà au courant, (J’ai des preuves perso visuelles) mais ils n’ont rien fait, hormis nous faire croire en janvier 2020 que c’était pas grave….. (Pas de masques, des masques, pas de tests, des tests) Alors ces deux autres là ne seraient pas inquiétés par la justice, là encore faudra m’expliquer !!

Je suis surtout persuadé que la position du gouvernement est surtout politique parce qu’il faut quand même savoir que 4.172 lits d’hospitalisation complète ont été supprimés entre le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2018 dans nos hôpitaux et c’est 3 400 lits en 2019 sacrifiés sur l’autel de notre santé !!
Le corps hospitalier, avec le collectif inter-urgence notamment, n’aura pourtant pas manqué de dénoncer cette situation pendant la grève de l’hôpital public démarrée en mars 2019, en réclamant une hausse des moyens, des effectifs, et des salaires, pratiquent tous les hôpitaux de France étaient représentés. Ah c’est sur des promesses ont été faites, mais les engagements sont loin d’être tenus !!

Voilà chers amis(es) où on en est actuellement, à mon sens ce couvre feu ne sert pas à grand chose, sinon à ce que les politiques fassent semblant d’aider nos hospitaliers, parce que notre gouvernement sait très bien qu’à cause de lui si une deuxième vague survient que la gestion serait alors impossible pour nos soignants, qui pour certains(es) attendent encore l’augmentation prévue de 180 € !! C’est juste dégueulasse et j’espère de tout coeur qu’aux prochaines élections tout ces dirigeants paieront le prix fort !! Paola !

Cela vous rappelle rien ?

Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire