France – Discrimination de Charlie Hebdo.

Hé oui, Charlie a fait le choix de tirer à bout portant sur l’islam, son prophète et les musulmans sans pour autant faire la même chose en relief avec la shoah.
Alors pourquoi que les gens croient que Charlie n’a jamais ironisé sur le traitement que Hitler a réservé aux ressortissants de l’État hébreux ? Parce qu’il l’a fait à plusieurs reprises.

Pourquoi encore croit-on que Charlie n’ironise pas sur les rapports de la France avec les pays du Sud au nom du droit au blasphème, pourquoi Charlie peut-on penser qu’il choisit sauf au nom du droit au blasphème de tirer exclusivement sur les musulmans, parfois sur la Torah, sur le bouddhisme et surtout sur Israël ?
Beaucoup croit que leur droit au blasphème marche sauf quand il s’agit de l’Islam et les 99 vierges du paradis n’est-ce pas ?
Par contre c’est vrai que sur l’uranium que la France surexploite au Niger jamais Charlie n’a fait caricature dessus, mais d’un autre côté il a fait des unes sur les migrants encore appelés les illégaux et leur traitement aux frontières.

Les discriminations de tout genre sur les gens de couleurs Charlie en a parlé, même sur les musulmans et leur prophète que ce soit le Pape ou la Reine d’Angleterre, Charlie s’intéresse alors, comment expliquez vous cela ?
Peut-on conclure que Charlie ne peut ironiser sur tout et que son inspiration est motivée par l’islam, et ses adeptes ou bien autre chose ou est-ce que de la satyre ?
Qu’ont fait les musulmans à Charlie pour qu’ils aient autant d’exclusivité, car on a l’impression que Charlie n’aborde aucun autre sujet avec autant de zèle et de passion ? Ou alors c’est parce que les musulmans ont des réactions plus que violentes que Charlie rend œil pour œil, dent pour dent !! Là est la question !!
Il est à noté que le journal Charlie Ebdo est un journal hebdomadaire satirique français fondé en 1970 par François Cavanna et le professeur Choron et que son genre est une Presse satirique donc qui se moque de tout et de tout le monde.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, France, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.