Afrique du Sud – Le gouvernement souhaite légaliser la polyandrie, tollé dans le pays

Le gouvernement sud-africain veut proposer une loi visant à légaliser la polyandrie – lorsqu’une femme a plus d’un mari en même temps – suscite une vague de protestation dans les milieux conservateurs du pays.

Une Sud-Africaine pourrait bientôt épouser autant d’hommes qu’elle le souhaite ! La proposition de loi est soumise à un débat public jusqu’au 30 juin, ce qui suscite l’indignation de plusieurs personnes. 

“Les hommes sont jaloux !”

“Vous imaginez, à la naissance des enfants, il faudra faire des tests ADN pour savoir qui est le père”, s’est d’abord indigné le leader du parti musulman Al Jama-ah, Ganief Hendricks. Chez le leader du Parti chrétien démocrate africain, Kenneth Meshoe, la réaction est tout aussi virulente. “Si une femme est partagée par trois hommes et qu’ils la veulent tous la même nuit, qu’est-ce qu’il va se passer ? Ça peut mener à une confrontation. Les hommes sont jaloux !”, a-t-il lance.

En Afrique du Sud, la polygamie masculine est autorisée dans le pays. L’ex-président Jacob Zuma a quatre épouses. Et la polyandrie existe déjà dans plusieurs pays africains. Légale au Gabon et au Kenya.

‘est quand même assez surprenant que les hommes n’acceptent pas cette idée qui pourtant à eux leur est favorable. Finalement, je vous pas en quoi ça dérangerait, si d’un côté elle est légale, pourquoi le serait elle pas de l’autre ! C’est franchement inouï que la gente masculine monte la créneau pour défendre quoi déjà ? Ah oui la polygamie… Ça me fait franchement sourire ça, macho un jour macho toujours hein ….

les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.