Cameroun – Comment stopper la violence sur les femmes et les enfants?

Comme Paola ne va pas pouvoir repasser aujourd’hui, c’est moi qui passe par là et qui pose cet article qui a son importance.
Très chères populations kmer, au delà de nos différents politique, idéologique, et bien je présume nous sommes d’accord au moins sur un point, il s’agit de la violence que certains pratiquent sur les femmes, les enfants et qui n’a pas sa place dans notre jeune République.
Pour ce faire je vous invite en 2025 à me suivre pour un septennat qui s’articulera essentiellement sur le respect de la gente féminine et la sacralité de la famille.
En effet nous ne pouvons pas tout bafouer au nom de la liberté d’expression, la liberté de la pensée et même de la liberté tout court.
On ne saurait tolérer l’existence de ces monstres parmi nous.

Cela dit, durant ce septennat consacré largement à la non violence contre les femmes et les enfants, il sera également question d’appuyer au niveau de la famille, à savoir qui doit apprendre aux jeunes garçons à respecter ses sœurs, sa mère, parce que c’est là que la violence commence souvent. Cela nous fait dire implicitement que tout homme qui tape sur sa femme, sa compagne, illustre parfaitement le schéma à savoir qu’il ne respecte pas sa mère, ni ses sœurs, ni même aucune femme.
Quelques uns me diront que c’est une tradition dans certaines tribus, peut-être, mais c’est pas parce qu’une majorité supporte la violence en silence, que laquelle majorité a raison et puis des traditions vieilles de plusieurs centaines d’années n’ont plus cours au 21 ème siècle.

Au moment où j’écris ces mots, nombreuses sont celles qui se font taper dessus et il ne s’agit pas que d’un phénomène africain non du tout.
Il se trouve que les femmes sont violentées un peu partout dans le monde, sauf qu’ailleurs, comme en Occident, leurs droits sont au moins garantis pour celles qui arrivent à se tirer de cette torture, parfois à se reconstruire, sans plus jamais avoir peur du mari ou du conjoint qui s’est transformé en bourreau.
Outre au niveau des mères qui doivent obligatoirement apprendre à leurs garçons le respect des sœurs et de tout autre sexe féminin, et bien il faudrait mettre en place une unité de police capable d’être opérationnelle en zone urbaine et en zone rurale afin d’anticiper avant que l’irréversible ne se produise dans ces couples dévastés par la violence.
Les voisins ou autres citoyens doivent aussi alerter la police immédiatement partout où ils voient ce genre d’actes se produire chers compatriotes, venez dire non avec moi en 2025 pour que plus jamais il n’y ai autant de rabais, autant d’injustice, autant de souffrance sur la gente féminine. Venez dire non aux nombreux viols et autres sévices corporels dont est victime la gente féminine au kmer🌹🤝🏿🌹
Si vous me suivez pour les élections de 2025, mon projet premier sera la protection de la femme et de l’enfant, en faisant passer non pas des décrets, mais des textes de lois visant à ces protections là. Sur ce je vous souhaite une bonne fin d’après midi.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.