Afrique du Sud -Le nouveau maire de Johannesburg meurt à 46 ans dans un accident de voiture

Jolidee Matongo, 46 ans, avait été élu le 10 août à la tête de la capitale économique d’Afrique du Sud après la mort du Covid-19 de son prédécesseur.
La capitale économique de l’Afrique du Sud est une nouvelle fois en deuil. Le maire de Johannesburg, Jolidee Matongo, a été tué samedi dans un accident de voiture un peu plus d’un mois après son élection, a annoncé son cabinet.
Jolidee Matongo, 46 ans, avait été élu le 10 août à la tête de la ville après la mort du Covid-19 de son prédécesseur.

En déplacement à Soweto

L’accident, dont les circonstances n’ont pas été précisées, a eu lieu alors que le maire revenait d’une campagne pour encourager l’inscription sur les listes électorales dans le township de Soweto, en vue des élections locales du 1er novembre en Afrique du Sud.
” Rien ne pouvait préparer aucun d’entre nous à cette perte soudaine, qui a privé le centre économique de notre nation de son second maire en deux mois “, a réagi sur Twitter le président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui avait accompagné Jolidee Matongo à Soweto.
(Source : 20 Minutes)

Dans un communiqué de la Présidence, Ramaphosa a déclaré : “Il est difficile de comprendre cette tragédie, étant donné la vitalité et la passion avec lesquelles le maire Matongo a interagi avec moi et les habitants de Soweto si peu de temps avant sa mort”.
Il a été élu en août dernier sans opposition à la Mairie de Joburg, succédant à Geoff Makhubo, décédé en juillet des complications de la pandémie du Covid-19. Matongo avait gravi les échelons en tant que membre du Congrès des étudiants de Soweto et du Congrès des étudiants sud-africains avant de devenir chef régional de communication de l’ANC pendant huit ans.
Il avait également été chef de cabinet responsable de la gestion et du fonctionnement des bureaux du Gauteng pour les départements du Sport et du Développement économique.
La police n’a encore fourni aucune précision sur les circonstances de ce nouveau drame de la route. (Source : SPUTNIK)
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire