Afrique – Un peu d’histoire

Coucou internautes du monde, comme je passe dans le coin, je pose cela ici. Ce peu d’histoire concerne un 29 octobre au Congo.

Le 29 octobre 1665, le roi du Kongo, Antonio 1er, est victime d’une attaque des Portugais en un lieu dit Ambuila. Ses troupes sont défaites et lui-même est décapité. C’est le début de la fin pour le royaume du Kongo (ancêtre de l’actuel Congo, RDC), premier royaume chrétien du continent noir, victime de la rapacité des commerçants portugais

Le 29 octobre 2008, la ville de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo (province du nord-Kivu), est abandonnée par les troupes gouvernementales et occupée par les troupes de Laurent Nkunda, un rebelle congolais d’origine tutsie.C’est un nouvel épisode de la guerre qui ravage la région depuis le génocide du Rwanda, en 1994. Malgré la présence sur place de plusieurs milliers de casques bleus de l’ONU, elle aurait déjà provoqué 3 à 5 millions de morts violentes, sans compter les mutilations et les viols.

Voilà internautes du monde, c’est tout pour aujourd’hui, nous nous retrouverons demain, en attendant je vous souhaite une excellente fin d’après midi et un bon début de soirée. Prenez soin de vous et des personnes que vous aimez. Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site 😁. Paola.

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire