Mali – De fausses informations

Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui, je vais pas commencer par un peu d’histoire ancienne, mais plutôt par de l’histoire qui se passe actuellement au Mali.
Tout le monde sait que les relations sont du genre tendues entre le Mali et la France, néanmoins, certaines personnes mal intentionnées jettent de l’huile sur le feu en diffusant de fausses informations, à savoir le document ci-dessous qui après vérification d’une amie qui connait beaucoup de monde dans les hautes sphères maliennes, le document est un faux.
C’est vrai que lorsqu’on lit le document au premier abord il a l’air vrai, en le lisant jusqu’au bout, la première question qui m’est venue à l’esprit est : “comment le gouvernement malien peut-il exiger que l’armée française quitte son territoire en 72 h, c’est absolument impossible !!!” et ensuite je me suis dis “mais des milliers de personnes parlent le français et ne connaissent que cette langue, pas le Bambara” :
C’est vrai que c’est des questions bêtes, mais ce sont celles qui se sont imposées à mon esprit, voici donc le document en question ! 👇

Comme vous le constatez donc, mon amie a vérifié et ce document est bien un faux.
Donc après recherches, divers contact et coups de téléphone au Mali, il s’avère qu’effectivement il y a bien eu une réunion très importante, et nous avons pu avoir les documents officiels du compte rendu de la dite réunion en apportant un démenti avec en prime la constatation que le gouvernement danois se serait invité sans l’accord du gouvernement malien.
Vous pouvez constater ci dessous les documents en notre possession aujourd’hui tout à fait officiels, et qui eux ne contiennent aucune fautes de français ni d’orthographe.👇

On se demande vraiment où ira l’escalade dans “l’invasion” du Mali.
Il faut comprendre que les forces armées françaises avaient été réclamé pour venir en aide au peuple malien contre le radicalisme islamique et des opuscules terroristes qui sévissaient sur le territoire malien.
Apparemment l’aide des Russes ont été également sollicité, mais à mon sens avec des mercenaires et pas des militaires de carrière, cela risque peut-être de faire encore plus de dégâts qu’il y en a…. Et encore une fois c’est le peuple qui en souffre.
Je pense aussi qu’il est important que les religions, je dis bien LES soient respectées, mais unir les religions avec les politiques n’ont jamais rien donné de bon, on l’a vu et revu au cours des derniers siècles !!
Que de morts, que de meurtres il y a eu au nom des religions.
Un véritable croyant à le respect des autres religions, mais quand on est dans un pays qui n’est pas le sien on doit avant tout respecter les lois de la République et quand certaines personnes s’arrogent le droit de faire de la manipulation de masse en fabriquant de faux documents, c’est très grave !!! On pourrait supposer et ce pour avoir eu ce papier à l’entête du gouvernement “qu’une taupe est infiltrée” et ça c’est plus que mauvais.
Je crois et là je n’écoute que mon instinct que le gouvernement malien devrait faire du ménage dans ses rangs et éjecter ceux qui s’enrichissent sur le dos des autres, à savoir la population, parce que de fausses informations diffusées peuvent mettre le feu à une nation qui a ce moment là perd tout pouvoir !!
Je remercie mon amie Edwige qui a vérifié et fournit ces documents.
Voilà, chers(es) amis(es), ce sera tout pour l’instant, je vous retrouve un peu plus tard, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous un bon mardi.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire