Afrique – Je reviens sur la pandémie

Je reviens donc sur la pandémie de Covid19 un instant !!
Nous ne doutons pas qu’un virus circule, mais il y a certaines incohérences à relever.
Je ne sais pas du tout comment comptabilise les Minsanté africains, mais il faut savoir qu’en France par exemple, une personne testée positive au Covid19 rentre dans les cas concrets, et si la dite personne se refait tester 4 jours plus tard et qu’elle est encore positive, elle vient immédiatement grossir les cas, ce qui vient évidemment fait gonfler les chiffres qu’on nous donne !!
De plus, par chez nous lorsque les gens se font tester sous un barnum et qu’il fait une température de 10°, et même en dessous, les tests antigéniques sont automatiquement positifs !
Le gouvernement vient enfin de le déclarer par l’entremise de BFMTV !!

D’autres parts au niveau des hospitalisations, Macron a supprimé pour des raisons budgétaires et en pleine pandémie 5 700 lits d’hôpitaux en 2020. !! Cherchons l’erreur ??
Alors après ils ont dit que c’était parce qu’il y avait pas assez de soignants….. La bonne blague, ils oublient un tantinet tout ceux qu’ils ont viré parce ce personnel soignant ne voulait pas d’un pseudo vaccin.… En octobre 2021, le ministre de la Santé comptabilisait environ 15 000 personnes suspendues de leurs postes à l’hôpital, sans compter ceux qui ont démissionné vu la pression qu’on exerçait sur eux le chiffre s’élève entre 1 500 et 2 000 personnes, alors qu’au tout début de la pandémie, même le gouvernement les encensait, là on regardait pas s’ils étaient vaccinés ou pas !!!!
Il faut quand même savoir que pour les hospitaliers suspendus, le gouvernement a eu l’audace de faire mettre sur leurs fiches de salaires dont le montant étaient de 0 € le terme : “Congés sans soldes”. C’est une honte, ce gouvernement est fait de fantoches, marionnettes des holdings pharmaceutiques et financiers !!

Il faut savoir qu’en France nous avons une capacité de 6.100 lits en soins critiques (réanimation) pour 67 millions d’habitants !!
Franchement de qui se moque t’on ?
Alors pour vous en Afrique j’aimerais bien savoir comment cela évolue et pourquoi les chiffres sont aussi disproportionnés d’un pays à l’autre ?
Mais un conseil, ne croyez pas tout ce que l’on peut vous dire sur la France, depuis deux ans notre gouvernement nous ment, nous spolie de nos libertés une à une et nous glissons vers une dictature !!
Voilà donc l’aparté dont j’avais envie de vous parler. Je vous retrouve vers 17h30
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire