Monde – Les convois de la Liberté

De plus en plus populations se rebellent contre les gouvernements pour leurs décisions complètement ahurissantes quand au Covid 19.
C’est donc au Canada que le mouvement a commencé, les camionneurs américains non vaccinés se sont mis en route pour LA LIBERTE !!
Actuellement le Convoi de la Liberté bloque Ottawa nous étions le 29 janvier 2022….
D’autres, beaucoup d’autres, continuent d’arriver pour exiger du gouvernement de Justin Trudeau le retrait des contraintes sanitaires et notamment l’abandon du pass vaccinal. 

Ce besoin de liberté, confisquée aux populations depuis deux ans, n’est pas propre au Canada. De l’autre côté de la frontière, aux États-Unis, des camionneurs suivent l’exemple de leurs collègues, sans toutefois mener des opérations aus, si spectaculaires.
Pourtant, “le convoi de la liberté” né au Canada fait des émules dans les pays d’Europe malgré le silence des médias.
En France, comme dans d’autres pays européens, des routiers préparent “le convoi de la liberté” . Pour l’instant, on ne sait rien de leur degré d’organisation, et on ne sait pas non plus si les soignants, les pompiers et autres personnels touchés par les contraintes sanitaires envisagent ou non de participer à cette opération.
On ne connait pas non plus encore quelle sera son ampleur.
En attendant, le rendez-vous est fixé à Bruxelles, le 7 février 2022.

Même si le “convoi pour la liberté” fait grincer des dents à l’international, il est certain, en revanche que dans de nombreux pays européens, le ras-le-bol des mesures sanitaires atteint des sommets. En Italie, en Allemagne, en France les manifestations plus ou moins violentes se succèdent. Dans le même temps, le Danemark, la Croatie et le Royaume-Uni lèvent les mesures sanitaires devenues à leurs yeux inefficaces.

Voilà chers(es) amis(es) ce sera tout pour aujourd’hui, j’espère vraiment de tout cœur que les mouvements prendront de l’ampleur, ce n’est que mon opinion personnelle, mais faut dire qu’on en a ras le bol de la privation de nos libertés même les plus élémentaires qui se rapprochent de plus en plus des pratiques allemandes lors de la dernière guerre.
Je vous retrouve demain, en attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’une douce soirée remplie de sérénité, entourés(es) des personnes que vous aimez.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire