Maroc – La mort du petit Ryan

Tout d’abord nous voudrions présenter toutes nos condoléances à tous les proches de ce petit garçon de 5 ans décédé suite à sa chute au fond d’un puits.
Il n’est pas dans l’ordre des choses de perdre un enfant, surtout dans de telles conditions !
Que de souffrances a dû avoir ce petit bonhomme au fond de son trou, presque enterré vivant, tout seul, je n’ose même pas imaginé sa détresse et sa peur…..
Je salue aussi l’acharnement des sauveteurs pour faire le maximum travaillant jours & nuits pour sauver ce petit garçon en vain !!

Mais une question s’est imposée à moi !!
Tout le monde sait qu’un enfant, presque un bébé encore, c’est curieux, ça coure partout, ça veut tout voir et ça explore. Alors comment le petit Ryan s’est retrouvé dans ce trou ?
N’y avait-il pas un périmètre de sécurité ou une barrière ou quelque chose d’autres pour empêcher un enfant de s’approcher de cet endroit dangereux ?
C’est la question qui est venue de suite à mon esprit, sans jeter la pierre à qui que ce soit !!

Alors si ce trou appartenait à la famille, n’aurait-elle pas dû penser à ce genre d’accident, mais si ce puits appartenait à la municipalité, sa responsabilité première n’est-elle pas engagée ?
C’est vraiment terrible que de telles choses arrivent et je ne souhaite à personne de vivre ce genre de drame. Nous allons respecter la douleur des parents, le chagrin incommensurable qui doit les submerger, mais j’espère de tout cœur que la lumière sera faite dans cette triste affaire.
Nous présentons à nouveau nos condoléances les plus attristées à la famille.
Reposes en paix petit d’homme, les anges sont proches de toi.

Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire