France – On attend encore la profession de foi des candidats.

Bonjour à toutes & tous, une fois n’est pas coutume et ce matin je vais commencer par une information concernant la France.
Vous le savez certainement vous les internautes du Monde, nos élections présidentielles se tiendront le 10 avril prochain pour le premier tour, mais hormis les blablas à la télé, personnellement à la date d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu les professions de foi de tous les candidats. La seule chose que j’ai trouvé dans ma boite, c’est ma nouvelle carte d’électrice.
Faut dire qu’à la télé ils nous bassinent avec des sondages à la con qui viennent plus ou moins des copains de Macron, ils nous montrent les meetings de certains candidats dans des grandes villes de France, mais nous “les bouseux” on est bien évidemment les laisser pour compte comme d’habitude !!!

Alors sur certains médias, ils osent dire que 9 français sur 10 savent pas pour qui ils voteront pendant que d’autres médias disent tout le contraire….
Mais on ne peut pas raisonnablement faire son choix, tout au moins une bonne partie des français si on a pas les documents, on ne peut pas se faire une opinion et surtout pas se fier à des médias à la solde du gouvernement en place.
Car quand j’ai vu un bout de meeting de Macron (sur BFM) on arrive à se demander si les gens n’ont pas été payé pour y assister, d’autant plus qu’il y avait parait-il plus de 30 000 personnes mais aussi des “chauffeurs de salles” c’est ahurissant de voir ça. Faut être tombé bien bas pour faire ce genre de choses. Et en même temps(le slogan du Président) tout roule, on prend les mêmes et on recommence.
C’est vrai que d’un autre côté sur les médias on a les grandes lignes de chaque candidat, mais moi je suis de la vieille école et je veux avoir le papier entre les mains avec le programme complet, histoire d’avoir une meilleur opinion !!!

Enfin bref, perso je sais déjà pour qui je vais voter, et chacun votera en son âme et conscience, mais il serait important que les français aient la profession de foi entre les mains pour pouvoir faire leurs choix, en 2017 perso j’avais pas eu du tout ce genre de documents, c’est totalement inadmissible. J’espère juste de tout cœur que les français vont se rendre aux urnes et surtout arrêter de se conduire comme des esclaves en acceptant tout ce qui vient du gouvernement en baissant le front !!
Les citoyens sont libres et égaux en droit et voter pour un candidat est important car lorsqu’on ne veut pas d’un candidat, il faut surtout pas voter blanc ou s’abstenir.
C’est mon point de vue.
Voilà chers vous toutes & tous, ce sera tout pour le moment, en attendant, je vous souhaite à vous et aux vôtres un excellent mardi dans la bonne humeur et la joie.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire