Cameroun – Un peuple d’il y a 8000 ans

Je reviens vers vous cet après midi par une information trouvé sur stopblablacam.
En effet des chercheurs de Harvard on découvert des dépouilles d’enfants qui prouverait une existence de 8000 et 3000 ans au Cameroun dans la région de Bamenda.
En cliquant sur le lien ci dessous, vous pourrez constater par vous même l’avancée des chercheurs.
https://www.facebook.com/watch/?v=121663285827072

Les premiers occupants du Cameroun ne sont pas ceux que l’on pense. C’est en tout cas ce que montrent les quatre squelettes d’enfants découverts par des chercheurs américains de la prestigieuse Harvard Medical School, sur le célèbre site de Shum Laka près de Bamenda.
Les ossements préhistoriques trouvés par les harvardiens ont été enterrés il y a 8000 et 3000 ans. Les résultats des analyses ADN montrent que leur génétique est tout à fait différente de celles des locaux actuels, ce qui fait croire à la présence sur les lieux d’un tout autre peuple, il y a plus de 5 mille ans.
Cette découverte pourrait relancer le débat sur l’autochtonie au Cameroun, et même remettre en cause l’évolution de l’humanité telle que conçue jusqu’alors.
(Source : Stopblablacam)

Comme quoi on peut remonter très loin dans l’histoire pour prouver l’existence des premiers hommes sur la planète. A mon sens nous venons tous du berceau de l’humanité et au gré des “transhumances” appelons cela comme ça, les hommes sont partis qui vers le nord, le sud, l’est et l’ouest afin de trouver subsistance qu’ils n’avaient plus.
N’oublions pas que les premiers hommes, les australopithèques, sont des végétariens. Toumaï, il y a 7 millions d’années, mange des racines, des feuilles, des fruits.
Ce régime végétarien s’est enrichit peu à peu avec la consommation d’insectes, de rongeurs, d’oiseaux et d’œufs. 
Il y a 2 millions d’années, l’Homo habilis devient omnivore.
Quand donc sont-ils devenus carnivore, là est une autre question sur laquelle je reviendrais certainement un jour…..
Je vous retrouve vers 17 h.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire