Monde – Liberté d’opinion, liberté d’expression = Danger

Bonjour à toutes & tous lectrices et lecteurs du monde, j’espère que vous allez bien ainsi que vos familles.
Ce matin je voudrais parler de la liberté d’opinion ou d’expression qui sont bafouée dans beaucoup de pays du monde, ceux en particulier qui sont placés sous un régime totalitaire
Il est évident par contre que dans d’autres pays qui applique la démocratie, en réalité la liberté d’opinion et d’expression sont spoliées, censurées et personnellement j’ai remarqué cela en France depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, mais c’est encore plus flagrant depuis le début de la pandémie.
A tout moment, nous devons faire attention aux mots que l’on emploie, mais aussi à des articles de journaux internationaux qui soit disant diffusent des Fakes News, il faut également faire attention à notre façon de penser et surtout, surtout de ne pas exposer le tout sur la voie publique et encore moins sur des réseaux sociaux (principalement Facebook) qui censure à tout va et cela pour n’importe quoi !!!!

Un exemple pour avoir écrit, je cite : “Je suis retraitée de 73 ans et jamais on m’inoculera un truc expérimental dans le corps et les français sont des moutons”, et bien il parait que c’est une incitation à la haine !!!!!!!!!!! Franchement je vois pas où est le problème, y’a bien pire phrase lors d’un match de foot “PSG-MARSEILLE”, punition 28 jours = CENSURE
Autre exemple, le site américain “Breaking News”, apparemment diffuserait de fausses informations et comme j’ai partagé un article qui traitait justement du vaccin, punition 28 jours = CENSURE
Le dernier exemple, c’est à propos de la poésie faite pour le papa de mon gendre pour lui rendre hommage lors de son décès mardi, il parait que je respecte pas les standards de la communauté, la punition était de 3 jours (là j’ai encore 29 heures), mais le pire dans tout ça c’est qu’en tant qu’auteure, ils ont purement et simplement supprimé ce texte = CENSURE (texte que j’avais partagé avec vous)
Alors je pense chers(es) amis(es) du monde, que vous êtes comme moi, des gens qui réfléchissent, qui ont leurs propres opinions et leurs propres mots pour exprimer les choses ou les événements, puisque nous avons pour beaucoup d’entres nous une instruction scolaire qui nous permet de comprendre ce qui se passe autour de nous !!

Voilà chers(es) amis(es) du monde où on en est avec ce réseau social qui obéit comme un bon petit soldat au gouvernement français qui choisit ce qui doit être dit, écrit ou pas !!
Alors j’ai décidé que dorénavant tout ce que je vais écrire, sous un nom ou un autre, (Paola, Kaki, ou Béa), sera fait ici sur notre site, qu’un forum est ouvert et que vous pouvez commenter sans problèmes dans le respect et la tolérance, la seule chose qui sera censuré, sera les appels à la haine. Quand à Kap (indisponible pour le moment), il est assez grand et responsable pour écrire ses satyres lui-même !!
Autrement, je pense qu’on peut ne pas être d’accord sur tout, mais que l’on peut débattre dans la bienséance, cela prouve la bonne éducation que nous avons reçu.
Le site Rétro & Perspectives d’Afrik est un endroit non subventionné par le gouvernement, non acheté non plus, nous exprimons ici nos pensées les plus profondes et payons de nos propres deniers l’abonnement à notre hébergeur.
Cet endroit est ouvert à toutes & tous ceux qui veulent continuer à nous suivre, alors abonnez-vous., vous êtes les bienvenus(es)
C’est tout ce que j’avais à dire pour ce matin, je vous retrouve un peu plus tard, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous, un excellent jeudi dans la paix.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire