Afrique – Du nouveau chez les écrivains au Congo

Bonjour à toutes & tous, en ce samedi, je vais vous présenter une pépite dénichée sur le net et comme vous le savez, le site Rétro & Perspective d’Afrik “publiciste” des nouveaux artistes dont nous avons des coups de cœur.
Aussi, laissez moi vous le présenter.
Son nom de naissance, c’est Josué Nsiala, mais pour son nom de plume il a choisit le patronyme de Joshua Vautour.

Originaire du Congo, il quitte ce pays vers l’âge de 10 ans pour faire un tour du monde dira t’il, en passant par Kigali, capitale du Rwanda, pour ensuite revenir à Kinshasa où il réside actuellement.
Il a passé un enfance bercée par la lecture de poèmes, de romans et lisait tout ce qui lui tombait sous la main. C’est à partir de là que prend la source de sa passion pour l’écriture.
Il a aussi fait des études scientifiques et après avoir tenté de faire carrière à l’école de polytechnique, il s’est réorienté vers la médecine…
Sa passion pour la médecine le guide dans le récit qu’il écrit actuellement.

Joshua vautour, un jeune homme attiré par l’écriture depuis son plus jeune âge, a toujours rêvé de devenir écrivain. Le plus difficile pour lui a été de trouver pas loin de chez lui pour étudier cette matière dans une école cet art complet.
Alors, comme son engouement était profond, il s’est formé depuis chez lui avec des ouvrages de qualités, puis a entreprit des cours par correspondance.
Il adore lire et écrire les fictions. et son affection pour l’écriture est toujours aussi vive.
Il garde la tête dans les nuages, qui vagabonde très souvent au gré de l’inspiration, et s’il écrit des poèmes et des romans, c’est pour nous révéler un bout de son âme et nous faire voyager au gré de ses mots. Inspiré par de bonnes lecture, d’écriture mais aussi par l’école de la vie, il s’est lancé dans l’aventure littéraire depuis que qu’il a su tenir un crayon.
C’est vrai que les autrices et auteurs ont très souvent travaillé à l’ancienne, en ayant toujours à portée de main le bloc et le stylo…
Au cours de l’année 2020, il a proposé son livre “TIME” aux maisons d’éditions.
Évidence Editions ont alors accepté de l’accompagner, depuis, il a décidé de se consacrer pleinement à une carrière d’écrivain.
Son ouvrage sera disponible à l’été 2022 et vous pouvez le trouver à la librairie Pell Mell, à MédiasPaul et la tour de l’Echangeur qui est un peu la Tour Eiffel de Kinshasa.

Voilà mes chers(es) lectrices & lecteurs, sachons apporter notre soutien à ce jeune homme écrivain promu à un avenir radieux.
Ecrivaine moi-même sous le pseudo “Kaki Sainte Anne” je connais la joie que l’on éprouve lorsque l’on est reconnu par ses pairs.
JOSHUA VAUTOUR, un nom à retenir, à se souvenir, un nom qui restera gravé sur le papier, puisque ses écrits sont là.

Je vous souhaite à toutes & tous une agréable fin d’après midi, je passerais sans doute un peu plus tard pour parler d’un autre artiste que sur le site nous aimons bien.
Prenez soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire