Monde – La fête des Mamans

Bonjour à toutes & tous, oui je sais, je suis encore indisponible à cause des préparatifs de mon déménagement, c’est vrai que dans une semaine j’y serais enfin, néanmoins, en ce jour précis, je ne pouvais pas rester sans prendre cinq petites minutes pour fêter une très bonne fête à toutes les mamans du monde.
Parce qu’une maman nous n’en avons qu’une, quel que soit le pays, quelle que soit notre couleur de peau une maman, c’est une maman.
Parce qu’une maman, c’est pas seulement celle qui nous a porté dans son ventre, c’est aussi pour nous qu’elle a eu des nuits d’insomnie, qui a géré nos maladies enfantines, qui nous a aidé pour nos devoirs d’écoliers(ères), c’est celle à qui nous avons confié nos premiers émois amoureux, nos premières déceptions aussi, nos espoirs d’une vie.

Et ça, même les papas devraient le comprendre, parce que finalement s’il y a un grand jour pour honorer les mamans, il faut les fêter tous les jours, car c’est grâce à elles que nous sommes toutes & tous ici (bon les papas en partie, reconnaissons le)
Certains(es) diront qu’il y a de bonnes mères, d’autres de mauvaises mères, mais quand on devient maman, notre marmot n’est pas livré avec le mode d’emploi.
Il faut déjà subir les nausées matinales, les douleurs dans le ventre, il faut souffrir des heures pour les mettre au monde, il faut gérer, s’adapter et comme toutes les femmes du monde, on essaie de faire au mieux.

A cet effet j’avais écrit il y a quelques temps déjà (2012)un texte pour toutes ces femmes du monde qui se dévouent chaque jour que Dieu fait et je le partage avec vous.
Il s’intitule :

UNE MAMAN

Une maman, c’est celle qui t’a porté dans son ventre
C’est celle qui a vécu neuf mois dans l’attente
C’est celle aussi qui a souffert durant des heures
Qui t’a prit la première contre son cœur

Une maman, c’est celle qui a veillé sur toi la nuit
C’est celle qui a toujours calmé tes cris
C’est celle qui t’aider à étudier
C’est celle qui ne pensait qu’à t’aimer

Une maman, c’est celle qui a connu tes premières amours
C’est celle qui t’a aidé à te parer de beaux atours
C’est celle qui t’a vu te marier à ton tour
Mais c’est celle que Dieu rappellera un jour

Si tu aimes ta maman et qu’elle est près de toi
Dis lui que tu l’aimes et prends la dans tes bras
Préserves la, protèges la, comme on protège un joyau
L’amour d’une maman est un merveilleux cadeau

Une maman, c’est celle qui t’a donné la vie
@K.S.A. – 03.06.12 – 18-32
ISBN – 978-2-9546750


Voilà mes chers(es) amis(es) et mamans du monde, c’est tout ce que j’avais à dire aujourd’hui, Mesdames profitez-en, Messieurs aimez les encore plus et vous chers(es) minots du monde, préservez les, prenez soin d’elles, surtout respectez les, car une maman c’est la prunelle de nos yeux, celle par qui nous foulons notre terre.
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous, un merveilleux dimanche remplit de joies et d’amour entourés(s) des êtres que vous aimez.
Je vous aime et je vous embrasse.
Les images posées ici sont libres de droits ou en accord avec leurs propriétaires.
K.S.A

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans KSA POESIES, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.