Afrique – L’esclavage arabe

Bonjour lectrices & lecteurs du monde, ce matin je vais parler de l’esclavage et très peu de personnes ne connaissent pas certains détails de la traite arabe.

COMMENT LES ARABES SONT VENUS DANS
LA PARTIE NORD DE L’AFRIQUE

L’esclavage arabe avait déjà commencé en Afrique plus de 700 ans avant la traite négrière transatlantique européenne.
Le commerce des esclaves a commencé lorsque les Arabes ont envahi l’Afrique du Nord pour la première fois au VIIe siècle après JC. (Jésus Christ)
La première entrée arabe en Afrique s’est faite par l’Égypte.
Un général militaire arabe nommé le général Amir Aben Alas a envahi l’Égypte en décembre 639 après JC.
Amir avait conquis avec succès l’Égypte et est allé de l’avant et a conquis d’autres endroits comme la Tunisie et l’ouest de la Libye.
Une fois ces régions complètement conquises par les Arabes, ils ont imposé des tributs de 360 esclaves dans toutes les régions qu’ils occupaient et contrôlaient.
Avec cette traite islamique des esclaves en Afrique, les Nord-Africains ont été islamisés par leurs maîtres esclavagistes arabes.
Aujourd’hui, de nombreux Africains sans savoir comment les propriétaires d’une telle religion ont brutalement réduit en esclavage leurs ancêtres noirs africains pendant plus de 700 ans.
Rappelez-vous que chaque fois que vous voyez un Égyptien moderne prétendre être d’origine nord-africaine.
Steven Brown (traduit par Ramses Kam)

Chèrekabylie

VOICI donc un détail qui a son importance, alors pensez-y de temps en temps. Je pense en toutes connaissances de cause, qu’au lieu de se pencher vers un passé dont nous ne sommes pas du tout responsables actuellement qui ne fait que nous diviser, tournons nous plutôt vers un avenir que nous pouvons construire ensembles, dans la cohésion, le tolérance et la solidarité. Je vous retrouve plus tard, en attendant je vous souhaite à toutes et tous un excellent vendredi dans la sérénité 🙏🙏🙏

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire