Monde – La reine du Royaume Uni

Bonjour à toutes & tous, comme je ne sais pas si Paola sera disponible et comme là je passe dans le coin, je partage avec vous une réflexion que je me suis fait !
La Reine du Royaume Uni ou la Reine d’Angleterre dont dirait certains(es).

1961 – Soir de bal à Accra

Que retenir d’elle quand on est africains(es) ?
N’est ce pas qu’une femme riche peut épouser un plus pauvre qu’elle ?
N’est ce pas que la lumière, la couronne d’une femme fusse-t-elle la Reine du Royaume Uni, rien ne lui est un jour monté par la tête ?
Est ce que les femmes très capables et entreprenantes en matière de décapage, est-ce que celles ci ont appris quelque chose sur la Reine, qui avec son pouvoir ou malgré ce pouvoir, a su rendre son mari heureux d’avoir été le père de l’actuel roi ? Car après tout, on peut tout dire sur la Reine mais elle a su rétribuer autour d’elle à chacun ce qui lui revenait non ? Mais même avec son fils, celui-ci a dû attendre 70 ans de quoi perdre patience mais elle lui a transmis la couronne.

Une étonnante amitié

Beaucoup veulent cerner cette couronne mixte depuis, une couronne que doit toujours porter le sang graal, le plus proche de la lignée régnante, ceci avec raison car on s’attendait à voir les britanniques effacer ce royaume.
Mais non, les britanniques dans ce monde moderne sont tous ou presque amoureux de leur couronne et ceci c’est le travail de la Reine en 70 ans, elle a su mieux asseoir dans l’inconscient britannique la nécessité de garder leur royaume !
C’est une histoire qui fait vendre et la garder comme telle c’est une assurance éternelle de s’attirer un maximum de  touristes avides ou fascinés par l’histoire gigantesque de ce royaume, La reine a terminé sa course, vive le roi.

Mais vous, dites-moi chers(es) amis(es), vous en pensez quoi ?
Donnez votre opinion, n’hésitez pas à commenter, alors à vos claviers..
En attendant, je vous souhaite à toutes & tous un bon week-end et une belle journée.
Bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.