Monde – Diviser pour régner

Bonjour à vous internautes du monde, j’avais décidé de ne pas passer ce week-end sur le site, mais ce matin, quelque chose a interpeler mon esprit et il fallait que j’en parle.
On s’aperçoit que dans la plupart des pays du monde, rien ne va !!
Poussé par le progrès, la productivité, les gens avancent comme des fourmis dans une fourmilière comme si leurs vies en dépendait !!
En réalité oui leur vie en dépend !! Car il faut comprendre que dans tous les pays du monde, des dirigeants ne pensent qu’aux profits que pourront faire les holdings financiers grâce à eux.
On pourrait dire que l’on s’en fout !! Mais en réalité ce n’est pas le cas. La plupart des êtres humains de la planète ont sur le dos des crédits à la consommation, ils paient les études de leurs enfants, ils se débrouillent comme ils peuvent pour payer les factures et vivre au jour le jour vu que l’inflation va galopante !! Et quand je dis vivre, je pourrais dire pour 50% d’entres eux……. Survivre et 11% de la population mondiale est sous le seuil de pauvreté avec moins de 1.90 $ par jour pour ne pas couler !!

Ce que beaucoup de personnes n’ont pas compris c’est que devant leurs télés, ils prennent à pleine gueule des informations qui nous formatent à tout ce qu’ils veulent, je peux dire sans me tromper que la plupart des médias agissent en fonction des directives des gouvernements.
Là actu, ils ne parlent que de la coupe du monde au Qatar, en oubliant que des gens ont donné leur vie pour faire des stades climatisés, en promettant “des largesses” que maintenant ils réfutent et mieux que ça ils veulent faire de la neige artificielle en plein désert pour faire des jeux olympiques d’hiver !!! Mais on va où là ? Les gens pensent-ils au réchauffement climatique ? Parce que nous en parallèle on nous demande en France de réduire le chauffage à 19°, et je connais beaucoup de personnes qui ne pourront même pas se chauffer !! Et c’est pareil pour beaucoup de pays.

Et là encore, personne se pose de questions !!! En réalité tout est fait pour que les individus ne pensent plus par eux même, mais par la vision d’un carcan de la société dite moderne.
Je n’approuve pas tout ce qui se passe actu, en général, ma télé est éteinte, je prends souvent mes informations à la source, car j’ai la chance d’avoir des amis(es) virtuels(es) dans de nombreux pays du monde. J’arrive toujours à donner des infos qui soient juste et au plus proche de la vérité. Les mensonges de nos gouvernements ne sont plus à prouver, mais il est grand temps de nous rebeller si nous ne voulons plus nous laisser asservir par des élites qui en ont rien à foutre des êtres humains ! Déjà, dans L’Empire Romain, le poète Juvénal disait que pour gouverner, il fallait donner au peuple “pain et Jeux”, ce qui date, mais on s’aperçoit que rien n’a changé. Vous devriez toutes & tous vous poser les bonnes questions !
Sur ce je vous souhaite un agréable début de week-end et une belle journée entourés(es) des personnes que vous aimez.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire