France – Manifestation contre la réforme des retraites

Bonjour à toutes & tous, internautes du monde, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui en ce mardi 31 janvier 2023, je vais parler des manifestations qui vont se passer dans notre pays contre la réforme des retraites.
En effet, les opposants à la réforme des retraites dont je fais partie (même si je suis à la retraite) se sont donné rendez-vous aujourd’hui pour une nouvelle journée de mobilisation contre le projet du gouvernement, celui de reculer l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans.
C’est plus de 220 rassemblements qui sont prévus sur tout le territoire.
Le projet, contesté, fait déjà l’objet de 7 000 amendements déposés, certains franchement opposés, d’autres avançant des propositions (pas prise en compte par le gouvernement).
Il faut comprendre que notre gouvernement dirigé par l’Europe, veut uniformiser l’âge de la retraite dans tous les pays européens.

Alors il faut savoir que :
le Danemark par exemple est déjà à 67 ans et se dirige vers 70 ans en 2040,
l’Islande est déjà à 67 ans, l’Allemagne à 65 ans,
la Belgique est à 65 ans mais se dirige vers 66 ans en 2025 et 67 en 2030,
l’Espagne 66 ans, mais elle va elle aussi vers 67 ans en 2027.
Quand à l’Italie l’âge de la retraite est de 66 ans et 7 mois et le
Portugal est de 66 ans et 4 mois, seule le départ à la retraite est de 59 ans en Slovaquie !!
Il faut surtout comprendre que tous ces dirigeants, indexent même pas sur notre temps de travail, même s’ils essaient de nous le faire croire, mais surtout sur l’espérance de vie des travailleurs.
La pénibilité, je vous en parle même pas et tout ce beau monde à l ‘air de s’en foutre royalement vu que Darmanin a déclaré, je cite : “Le travail n’est pas une maladie” et “la réforme se fera”, de plus il a dénoncé un profond mépris de la valeur du travail de la part des français et qui plus est accuse une partie de la gauche à vouloir “bordéliser le pays” dans un entretien donné au journal “Le Parisien” !!

Quand à Mme Borne, elle a stipulé que l’heure n’était plus aux négociations et a ajouté :  “Notre objectif, c’est assurer qu’en 2030, on a un système à l’équilibre”, a insisté la Première ministre. Le gouvernement ne cèdera pas sur le report de l’âge de départ à la retraite
Celle-ci tente ainsi éteindre la polémique sur l’impact de la réforme des retraites sur les femmes, après que son ministre Franck Riester a reconnu qu’elles seraient “un peu pénalisées”
Alors quand Franck Riester dit “un peu pénalisées” permettez-moi de vous dire Mesdames que vous serez obligées de travailler 2 ans et demi de plus.
Alors déjà qu’ils nous pénalisent parce que même si nous travaillons plus longtemps avec tous nos trimestres, les trimestres supplémentaires ne seront pas pris en compte dans le calcul de votre retraite, vous travaillerez juste “pour la gloire”.

C’est donc au moins 225 rassemblements qui sont prévus pour cette seconde journée de mobilisation interprofessionnelle nationale.
Deux rassemblements ultramarins seront effectifs, à Saint-Denis de la Réunion (9 h, place du Marché), et en Guadeloupe devant la MJC du Gosier (08 h 30).
Déjà le jeudi 19 janvier, c’est plus de 130 manifestations qui avaient été organisé et les différents cortèges avaient rassemblé 2 millions de personnes selon le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, et 1,12 million de personnes selon le décompte du ministère de l’Intérieur.(Normal, eux ils minimisent toujours) Ils ont juste oublié aussi (le ministère) de comptabilisé la manifestation des étudiants qui ont eux aussi manifesté et qui compte bien pour ce 31 janvier rejoindre des cortèges de manifestants !!
Je pense en toutes sincérités que près de 80% de la population française est hostile à cette réforme et il va falloir que notre gouvernement lâche du lest s’il ne veut pas que cela entraîne la destitution de Jupiter !! Il faut aussi penser à nos jeunes générations qui si on laisse faire, travaillerons jusqu’à leurs tombes !!
Voilà chers(es) vous toutes & tous, ce sera tout pour cette matinée, je vous retrouverais demain, en attendant, je vous souhaite une agréable journée, la lutte continue.
Les images & vidéos posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire