Cameroun – l’humoriste Cabrel Nanjip Nyamton reconnaît sa participation dans l’assassinat de MZ

Comme je suis revenue et que notre ami Kap a parlé de l’affaire MZ, personnellement je vais revenir dessus, car en effet l’assassinat du journaliste Martinez Zogo continue de faire les gros titres au Cameroun mais aussi dans le monde entier et même sur notre site.

Le dernier développement de l’affaire implique le célèbre humoriste camerounais, Cabrel Nanjip Nyamton, qui a été accusé par Remy Ngono d’avoir reçu de l’argent du suspect, Amougou Belinga.
Sous la pression croissante de la population camerounaise, Cabrel Nanjip Nyamton a finalement admis une partie des faits.
Sur sa page Facebook, il a déclaré, je cite : ” Je te demande pardon, grand frère. Lundi à 20h, je me confesserai publiquement. Je donnerai les noms de ceux qui m’ont contacté et je dirai la vérité, je le jure sur la tête de mon fils. Juste après ma confession, je me rendrai à la justice “. Le fera t’il ou pas, dans quelle mesure il est impliqué, là est la question !!

Pour le moment avec le bénéfice du doute alors que Cabrel Nanjip Nyamton a reconnu son implication dans l’assassinat de Martinez Zogo, les enquêteurs devraient se concentrer sur son cas et éclaircir les détails de cette affaire choquante.
La communauté internationale suit de près cette affaire et appelle à une enquête approfondie pour rendre justice à la mémoire du journaliste défunt.
L’affaire Martinez Zogo a suscité un débat national sur la liberté de la presse et la responsabilité des célébrités dans la société.
Les gens attendent les aveux de Cabrel Nanjip Nyamton pour en savoir plus sur le rôle qu’il a pu jouer dans cette affaire et qui est réellement derrière l’assassinat de Martinez Zogo.
Les prochains développements de cette affaire seront suivis de près par les médias du monde entier mais aussi par notre site.

D’autres parts vous n’êtes pas sans savoir que la police à fait deux perquisitions dans l’immeuble Ekang, au quartier Warda à Yaoundé jeudi dernier ce qui a permis la saisie de plusieurs appareils, dont des serveurs et des enregistreurs, qui seraient en lien avec l’assassinat de MZ
Dans le sous sol de ce  bâtiment flambant neuf, dans la même journée s’est déroulée une deuxième perquisition.  Il est 15heures.   
Elle s’est  déroulée en présence de Jean Pierre Amougou Belinga, le patron des lieux. Trois  voitures de gendarmerie,  un pick-up blanc de l’armée, on se demande pourquoi, c’est une affaire civile et pas militaire ainsi qu’une berline grise ont été mobilisés.
Au milieu du cortège, un autre pick-up vert, vitres fumées dans lequel se trouvait ” le milliardaire Ekang” . 

Mais il est évident que l’assassinat de Martinez Zogo fait trembler le trône de Paul Biya, malgré un discours à la jeunesse qui finalement voulait rien dire puisque tous les ans il fait le même !!
De toutes façons nous suivrons cette affaire de très près !
NOus nous retrouverons demain, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous une agréable fin de journée ainsi qu’une douce soirée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire