Cameroun – Lettre ouverte à Mougou Belinga, alias(AB)

🇨🇲🇨🇲Bonjour à toutes & tous, comme Paola n’est pas très disponible pour le moment et que moi j’ai un peu de temps, je me permets de poser cette lettre ouverte ici et elle est adressée à Mougou Belinga. En voici la teneur :

D’emblée je dirais, pour être Beti comme toi, que j’aurais voulu que tu ne sois pas mêlé à la disparition de l’autre frère Beti MZ.

AB, je te parle du fond du cœur, et je dois dire sachant et étant convaincu du peu que j’ai vu sur notre pays jusqu’ici, qu’aucune cabale ne peut réussir face à quelqu’un qui connait, ou est en relation avec un nombre important de ministres de Paul Biya, comme toi et un colonel espion ami à toi, ne peut pas mentir sur une déposition du fait du sens de l’honneur qui caractérise tout vrai soldat, à plus forte raison un officier supérieur.

Il peut mentir, mais ça va vite se savoir face aux autres qui ont appris les mêmes méthodes d’interrogatoires que lui…

Je pense plutôt que le système a policé ton mandat de dépôt, et que ton incarcération à la prison centrale de Yaoundé est un message politique à moins qu’il ne soit démontré plus tard, que tu n’y étais pas mêlé, mais vu déjà le motif mis à la portée de l’opinion qui te met en cage, je ne sais pas comment la justice militaire, symbole de l’honneur, pourra revenir sur ce qui est déjà enclenché, et je ne sais pas si tu pourras bénéficier de la grâce de Paul Biya si t’es condamné.

Ce qui veut dire que, c’est peut être après Paul Biya que AB pourra être autorisé à faire appel après son éventuelle condamnation..

Bref c’est une sale histoire en famille dont j’ai du mal à parler, mais j’y suis obligé pour ma probité d’esprit, et donc s’il se trouve que tu es condamnable au sujet du départ de MZ, je demande au moins 100 ans de prison avec saisie de tes biens, car tu dois sentir aussi très mal, tu dois sentir toutes les douleurs qu’à senti MZ et comme les droits de l’homme risquent s’en mêler, je pense que 100 ans de prison si tu es reconnu coupable d’avoir participé de près ou de loin au départ de MZ, je pense que 100 ans de prison et la saisie de tous tes biens c’est compensatoire et c’est une leçon à tous ceux et celles qui voudraient continuer à te prendre pour modèle.

Ce faisant, Ils ont le droit le plus absolu de te défier, comme jadis Obama Ayissi, et en ce moment Bidjan et consorts, ils ont le droit de te glorifier, et puis tu as le droit de prendre autant de femmes que tu veux même de mon village, mais si tu es coupable de la mort de MZ c’est 100 ans que perso je réclame pour ta tête avec saisie de tous tes avoirs.

Je vais même te dire AB que je vais postuler s’il le faut en 2025 afin de proposer aux camerounais de me voter, pour m’assurer que tu as été condamné à 100 ans de prison avec saisie de tous tes avoirs, on te laisse bredouille sans t’ôter la vie car nous autres la respectons mais nous devons faire justice, réparation pour l’équilibre des choses, sinon la nature risque s’en mêler, s’en charger, la vengeance doit toujours avoir lieu pour l’équilibre des choses, d’où la justice qui doit venger à la place des victimes, afin que nous nous distinguions de par nos civilités, des animaux sauvages et domestiques ..

Voilà AB c’est tout simplement ce que je tenais à te faire parvenir dans ton nouveau Palace à la 11eme région.

je sais que tu peux acheter tout le monde là-bas que tu peux épouser les gardiennes de prisons si des moins que toi prisonniers enceintent des gardiennes de prison, et bien toi c’est le vip, sauf et c’est pourquoi tes avoirs doivent être saisis, car tu dois sentir mal dans ta peau, ton esprit sinon MZ n’aura pas été vengé, son sang crie vengeance et moi j’entends ça, et la jeunesse même crie vengeance, si tu es coupable rien à faire AB.

Mis à part ça, j’ai rien d’autre contre toi, même si je me suis souvent demandé comment ces ministres et intellectuels s’encombraient avec ta présence, ta collaboration avec eux, non mais sérieux, à ce niveau tu m’as largué car tu n’es pas du gouvernement, tu n’es pas un intellectuel, tu es plus comme un paysan qui venait d’arriver en ville pour t’avoir vu dans aéroport, à la TV, pour t’avoir écouté, il se dégageait beaucoup de villageoisie sans prétention aucune, dans tes prises de paroles, tes déplacements, il y avait et parmi tes employés, il y a toujours une bonne dose de villageoisie dans leur réaction, je ne sais si c’est un critère de recrutement dans tes boîtes, sauf chez Viviane Andréa j’ai pas remarqué, pour te dire que je t’ai beaucoup observé, nous avons même failli collaborer, mais je crois ça n’allait pas fonctionner du fait que toute personne ayant un minimum d’honneur se sentir très mal à l’aise en ta présence surtout tu l’ouvres…

Au plaisir donc, dans 6 mois je sais qu’ils vont renouveler pour te faire passer toutes les étapes de la procédure, mais même dans 12 mois je vais toujours plaider pour 100 ans de prison avec saisie de tout ! Voilà, le reste on va gérer c’est la seule façon de venger MZ, je ne vois pas une autre façon.

NB : Si je prends ton argent, te sachant encore blindé, et bien je vais manger sans faire, ce pourquoi tu m’auras donné cet argent…🇨🇲🇨🇲

Voilà chers(es) lectrices & lecteurs du monde le contenu de ma missive.
Vous pouvez toujours dire votre ressenti et comment vous, vous voyez les choses.
Sur ce la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.