Afrique – Un bout d’histoire


Bonjour lectrices & lecteurs du monde. j’ai trouvé sur un espace Facebook, une histoire que j’ai voulu partager avec vous.
Cette Histoire méconnue est La conquête maure de l’Espagne, 781 ans d’influence africaine sur la péninsule ibérique

Les Maures africains d’Afrique du Nord ont conquis et gouverné l’Espagne 🇪🇸 pendant 781 ans !
Ils ont gouverné l’Espagne de 711 à 1492.
Ils ont traversé le Maroc, traversé le détroit de Gibraltar pour entrer dans la péninsule ibérique, en Espagne.

Les Maures africains ont construit des universités et des mosquées en Espagne. C’est pour cela que l’on retrouve des bâtisses avec le vrai style mauresque.
Ils ont également apporté d’énormes contributions aux mathématiques, à la médecine, à la chimie, à la philosophie, à l’astronomie, à la botanique, à la maçonnerie et à l’histoire.
Seulement voilà, cela fait partie des histoires méconnues ou cachées des peuples africains, histoires que personnes n’apprend à l’école.

J’ai pensé et comme je passais par là, histoire de reprendre mes activités après un mois de suspension suite à mon intervention chirurgicale, je vais reprendre doucement (parait que je dois pas me fatiguer) mais j’essaierais de vous donner juste une histoire par jour.
Je vous souhaite à toutes & tous, une agréable journée remplie de joie et d’amour auprès des personnes que vous aimez.
Les images posées sur cet article  ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire