France – Dissolution de l’Assemblée Nationale


Bonjour à toutes & tous et bien comme je vous l’ai dit hier, ce matin je reviens sur les élections européennes en France et il faut dire que cela a été un véritable raz de marée qui s’est posé sur notre pays avec la position de Jordan Bardella du parti Rassemblement National avec 31.5% des voix. Devant ce score, Emmanuel Macron aux alentours de 20 h à la télévision annonce la dissolution de l’Assemblée Nationale.
Mais ça vous le savez toutes & tous déjà.
Le Rassemblement National (RN) est arrivé largement en tête des élections européennes ce dimanche en France, avec un score compris entre 31,5 % des voix et cela représente le double du score de la majorité présidentielle (Renaissance) qui se situe autour de 14%.9 juste devant le Parti socialiste avec un score de 14%

Dissolution de l'Assemblée nationale : les députés sortants vont-ils ...L’annonce de la dissolution (déjà réclamé par le Rassemblement National) a été un véritable tremblement de terre pour les partis politiques, mais pour les français c’était une question de logique puisque ce vote est un vote sanction, un vote pour le changement puisqu’il faut le dire tout le monde en a soupé de 7 ans de macronie. Emmanuel Macron a donc quand à lui réuni ses ministres dimanche soir et annoncé les dates des législatives, qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet. Si son entourage assure être prêt à l’emporter, il pourrait être contraint à une cohabitation en cas de victoire du RN.

Alors il faut dire que plusieurs cas de figure se présente, soit les français confirment leurs choix lors des législatives, soit certains vont faire demi-tour puisque pour eux Marine Lepen est une Lepen, néanmoins, elle n’est pas son père….. donc…..
Néanmoins quelqu’un m’a dit : “Quoi choisir entre la peste et le choléra” et à moi de répondre que ce ne sera pas pire que ça l’est !!!
Depuis que Macron est au pouvoir nous avons vu petit à petit grignoter nos avantages sociaux sans que l’on puisse faire un changement quelconque puisque aux urnes nous n’étions pas appelés(es), même nos députés étaient interdit de scrutin, puisque toutes leurs  lois et décrets sont passés avec le 49.3 et là subitement, il décide de nous expédier aux urnes avec la phrase je cite : Après avoir procédé aux consultations prévues à l’article 12 de notre Constitution, j’ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote. Je dissous donc ce soir l’Assemblée nationale”,
“J’ai, j’ai, j’ai, avec lui c’est tout j’ai ou je “……

Néanmoins je pense que pour essayer de calmer le jeu il peut prendre le risque de mettre Mr Bardella comme Premier Ministre et quand viendra les prochaines élections présidentielles en 2027, Macron et son Parti diront qu’ils n’ont rien fait de concret pour les français, c’est pour cela qu’il faut que le RN soit majoritaire à l’Assemblée autrement les autres et leurs cliques prendront un malin plaisir à se mettre en travers pour contrer les meilleures idées du RN. Perso à la base ce n’était pas mon parti, mais étant donné que les autres n’arrivent pas à se mettre d’accord (même les verts) il faut arriver à un changement pour redresser notre pays et surtout ne pas aller vers une 3ème guerre mondiale, car Macron avec les provocations à Poutine, ça finira par péter !!

Rends l’ISF d’abord ! - François RuffinD’autres parts il faut comprendre qu’au tout début de l’élection de Macron, la première chose qu’il a faite c’est de supprimer l’ISF (Impôts Sur la Fortune) et a donc fait l’impasse sur 4 milliards annuel, argent qu’il doit récupérer quelque part et le quelque part c’est le peuple français…..
A savoir, en 2016,
les recettes de l’impôt de solidarité sur la fortune (l’ISF) se sont élevées à 4,8 milliards d’euros. (l’ISF) et en 2017 à 5.06 milliards d’euros
Il faut comprendre que cet impôt a été remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), qui s’est substitué à l’ISF, et à fait entrer dans les caisses de l’Etat un peu plus de 1 milliard d’euros en 2018, sa première année d’existence. Quand on fait le compte 4.8 milliards – 1 milliard = 3.8 milliards annuel de déficit public, X par 7 ans de Macron = 26.6 milliards de déficit public alors qu’on nous dit que la France est endettée on est en droit de se dire où passe tout notre argent, les impôts et taxes en tous genres que les français déboursent chaque jour en alimentation, carburant etc etc….. C’est juste mathématique, n’est-ce pas !!!

Perso j’irais voter, j’ai jamais raté un seul scrutin, et ma conviction est faite, actuellement la France ce n’est plus la France des travailleurs, c’est une France de riches qui exploitent et profitent un maximum des populations en les maintenant sous un seuil de pauvreté pour beaucoup.
Les nouveaux pauvres en ont ras le bol de se laisser bouffer la laine sur le dos et à force d’être des moutons bien dociles nous sommes devenus des loups.
Voilà ce que j’avais à dire ce matin. Sur ce je vous souhaite une agréable journée de mardi.
Les images et vidéos ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire