France – Manifestations aujourd’hui







Le personnel des EHPAD (Etablissements Hospitaliers pour Personnes Âgées Dépendantes) de nouveau dans la rue aujourd’hui jeudi pour réclamer plus de moyens et dénoncer les conditions de travail difficiles. Après le succès du mouvement du 30 janvier dernier, les syndicats remettent ça. Le personnel est dans la rue pour réclamer plus de moyens et dénoncer les conditions de travail difficiles. Hier un rapport a été remis à la ministre de la Santé Agnès Buzyn, concernant justement l’état des EHPAD en France. A Cherbourg contrairement à la première fois les syndicats partiront divisés. Un rassemblement de la CGT est prévu devant la mairie à 10H30. FO de son côté incitera à débrayer une heure à 11H30 à Valognes et une heure à l’EHPAD d’Octeville à 14H30. Des actions sont aussi prévu par la CFDT et des rassemblements sur Saint-Lô.

A noter que ce jeudi aussi les retraités sont appelés à se mobiliser contre la baisse de leur pouvoir d’achat. Il faut comprendre que le pays compte 14 millions de retraités et près de 9 millions vivent sous le seuil de pauvreté, c’est totalement inacceptable qu’au 21 ème siècle la plupart d’entres nous puisque j’en fais partie vivent avec moins de 1000 euros par mois et avec la ponction de la CSG c’est encore moins ! Et quand on pense que Mr Macron ose encore nous demander de faire des efforts, déjà avait été supprimé la 1/2 part des veuves !  Franchement je vois pas où l’on pourrait à nouveau en faire, à moins d’aller creuser notre propre tombe ! 

Et c’est également aujourd’hui que plusieurs syndicats de cheminots ont prévu de se retrouver pour décider ou non d’appeler à une grève nationale reconductible et là encore perso je soutiendrais les cheminots, ce n’est pas rétrograder que de faire valoir ses droits, mais là encore notre gouvernement a décidé de balancer les lois à coups d’ordonnances si avec les syndicats, il n’arrive pas à un accord concluant !!! On constate en tout état de choses que la démocratie est encore une fois traitée par dessus la jambe comme le Gouvernement l’a fait pour la réforme du code du travail ! Tous ces gens là oublient que ce qui fait la force d’un pays c’est le travail de la population…. Travailler oui…. Devenir des esclaves non !!! Mai 1968 n’est pas si loin que ça, cela ne fait que 50 ans et il pourrait refaire surface ! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire