Cameroun – Les kmers & le tribalisme





Pourquoi les kmer semblent détester le tribalisme dans les rues le seul endroit où enfin ils abordent la question hypocritement depuis des lustres pour la plupart alors que jusqu’ici aucune loi ne condamne les actes de tribalisme ?

Pour pallier à ce problème Les Frères Africains s’ils sont aux affaires, nous allons introduire une loi interdisant de causer le patois en public car nos langues publiques sont bien l’anglais et le français sauf si on va devoir adopter le pijins et le frankam mais à l’international on aura besoin de l’anglais ou du français quand même.

Et puis sachez que c’est discriminatoire de parler le patois devant une connaissance ou un tiers qui ne comprend pas ce que vous dites. Cette infraction ayant menée notre pays à l’abîme sera punie de 10 ans d’incarcération avec le bétail ou la volaille et l’amende sera de 10 millions de francs CFA. Militez pour ” Les Frères Africains ” et ce pays sera enfin prospère pas le bep bep de Paul Biya qui parle de force de la honte.. Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.